Téléphonie IP

Téléphonie sur IP ou sur des lignes téléphoniques classiques, nos solutions génèrent une baisse très significative de vos factures téléphoniques sans jamais négliger la qualité.

Dégroupage
de vos lignes téléphoniques


Il s’agit de remplacer vos lignes analogiques, numéris (T0) et accès primaire (T2) par des lignes AZA Telecom.

Cette solution ne modifie ni le raccordement de votre PABX ni son paramétrage.

Elle garantit une qualité optimale et un fonctionnement 100 % compatible quelque soit le PABX et les applications utilisées (Fax, modem, alarme, affranchisseuses…).

Les économies réalisées peuvent atteindre jusqu’à 35 %.

Voix sur IP
Flexible et professionnel


Grâce à une passerelle spécifique et un accès réseau dédié, les communications sont acheminées directement sur notre plate-forme voix.

Les communications entrantes et sortantes sont converties en voix sur IP par l’intermédiaire de la passerelle. En cas d’indisponibilité de la solution (panne de la passerelle ou du lien réseau), il est possible de mettre en place une ligne de secours qui acheminera automatiquement les communications en cas de coupure.

Votre central téléphonique doit respecter la norme ISO-Numéris (100 % des centraux la respectent depuis 2000). Il devra être légèrement reprogrammé si vous souhaitez mettre en place une ligne de secours.
Les communications data (fax, terminal carte bancaire, affranchisseuse, alarme) supporte assez mal la voix sur IP, il sera préférable de les acheminer tout le temps par la ligne de secours.

Malgré un investissement initial, l’économie habituelle réalisée par ce type de solution est de l’ordre de 50 %.

Centrex
Fini le standard téléphonique


La solution centrex est assez révolutionnaire : fini le standard téléphonique et ses fonctionnalités limitées, bienvenue à un système totalement ouvert et aux fonctionnalités qui dépassent votre imagination !

Des téléphones IP sont installés dans votre réseau. Il n’y a plus de lignes, plus d’abonnement, plus de central téléphonique. Les fonctionnalités sont assurées par un système central sécurisé et redondé qui sait répondre aux fonctionnalités les plus exotiques.

Si votre central téléphonique est encore parfaitement fonctionnel, cette solution peut en général vous permettre d’économiser de l’ordre de 30 %. Si c’est le moment de le changer, le différentiel de coût atteint régulièrement 80 % entre une solution classique et une solution Centrex...